Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Albi

Les auberges de jeunesse à Albi

Article rédigé le 08/06/2018 par Léa Collin | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Albi

Ville du sud-ouest de la France, Albi constitue une ville du Moyen-Age. Préfecture du département du Tarn, Albi est surnommée la « ville rouge » pour ses maisons en brique du centre-ville ainsi que pour sa cathédrale.

Ville cathare à l’époque médiévale, elle donna son nom à la croisade, « Croisade des Albigeois » censée lutter contre le catharisme. L’imposante cathédrale Sainte-Cécile fut fondée à cet effet contre les catholiques.

Sur le plan de l’enseignement supérieur, Albi constitue un centre universitaire avec environ 4 000 étudiants. L’Institut national universitaire Jean-François Champollion regroupe en son sein des étudiants ayant choisi des filières scientifiques.

Afin de se loger, les étudiants souhaitant étudier à Albi, optent pour des auberges de jeunesse, des résidences étudiantes à Albi ou des appartements en colocation.

Les meilleures auberges de jeunesse à Albi

Dotée d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un barbecue, la Villa de Jeanne est située à 1,4 km de la cathédrale. Doté d'une piscine extérieure, cet établissement est situé à une courte distance du musée Toulouse-Lautrec et du parc central d'Albi. Vous pourrez profiter d'un jardin. Toutes les chambres de l’auberge de jeunesse sont équipées d'un coin salon, de la climatisation et d'une armoire. L'aéroport de Castres-Mazamet est à 42 km. Cet établissement se trouve à 2 minutes à pied de la gare d'Albi-Ville et à 5 minutes à pied du centre d'Albi.

Le Gîte Fabulhouse Albi se trouve à 2 minutes à pied de la gare d'Albi-Ville et à 5 minutes à pied du centre d'Albi. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite, une salle de télévision et une terrasse. L'établissement dispose de 3 salles de bains communes, vous pourrez utiliser la cuisine commune. Plusieurs restaurants se trouvent à 200 mètres. Le Gîte Fabulhouse Albi se trouve à 9 minutes en voiture du parcours de golf d'Albi-Labordes et à 1 heure de route de Toulouse. L'établissement propose un parking public gratuit.

La Maison la Renaudié propose une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux. Toutes les chambres comprennent la climatisation, une télévision à écran plat et une console Nintendo Wii. La salle de bain est partagée. L'établissement possède également une cuisine commune. Un service de location de vélos est fourni. L'hébergement se trouve à 43 km de l'aéroport de Castres-Mazamet.

Le Cayrols est une ferme rénovée dotée d'une piscine extérieure à Livers-Cazelles, à seulement 20 km d'Albi. Il dispose d'une terrasse et d'un jardin avec un parcours de mini-golf. Les chambres présentent des murs en pierre et offrent une vue sur le jardin ou le patio. Toutes comprennent une télévision à écran plat, une connexion Wi-Fi gratuite, un minibar et un plateau / bouilloire. La salle de bains privée est pourvue d'une douche. Le restaurant gastronomique de l'hôtel sert des spécialités régionales dans la salle à manger ou sur la terrasse. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins. Le Cayrols accueille une exposition d'art contemporain et organise des visites guidées gratuites. Il dispose également d'un parking privé gratuit. Cordes-sur-Ciel se trouve à 4 km et Gaillac à 25 km.

Le Domaine de La Borie Neuve est situé à Bellegarde, dans la vallée du Tarn, à seulement 12 km du centre d'Albi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit d'une ferme rénovée avec un jardin avec une piscine extérieure, un terrain de pétanque et une table de ping-pong. L'établissement propose une connexion Wi-Fi gratuite ainsi que des chambres doubles et familiales dotées d'une salle de bains privée avec des articles de toilette gratuits, un sèche-cheveux et une baignoire ou une douche. Les clients séjournant dans les chambres peuvent profiter d'un petit déjeuner continental gratuit chaque matin. L'appartement se compose de 1 chambre et dispose de meubles de jardin et d'un espace barbecue dans le parc. Il comprend également un lave-linge. Vous trouverez des restaurants et un supermarché à moins de 3 km. Le parking privé est gratuit. La péninsule d'Ambialet, sur les rives du Tarn, est à seulement 10 km. La gare d'Albi est à 15 km et l'aéroport de Toulouse à 70 km.

Le Pigeonnier de Lacalm est une ancienne ferme restaurée située à Saint-Grégoire, à seulement 15 minutes en voiture du centre historique et de la cathédrale d'Albi. L'établissement possède une terrasse bien exposée et une piscine extérieure ouverte en saison. Un restaurant est également à votre disposition. Certaines chambres donnent sur la piscine ou le jardin et une télévision à écran plat est fournie. La propriété est située dans un village et dispose d'un salon commun. Le Pigeonnier de Lacalm se trouve à 25 minutes de route de Cordes du Ciel, à 37 km de Castres et à 79 km de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, l'aéroport le plus proche.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés