Accueil > Actualités > Les 10 meilleurs bars étudiants à Paris

Les 10 meilleurs bars étudiants à Paris

Article rédigé le 19/01/2023 par

Prendre ses études au sérieux est important, mais il faut également savoir décompresser. Vous êtes à la recherche d’un bar étudiant à Paris pour faire la fête avec vos amis ? Expert du logement étudiant à Paris, Location-Etudiant te propose 10 adresses où oublier vos partiels, même avec un budget serré.

1 - Le Pavillon Puebla, l’incontournable des Buttes Chaumont

Av. Darcel, 75019 Paris

Cette superbe demeure nichée dans le parc des Buttes Chaumont est une adresse conviviale et festive. Les pièces et recoins décorés de mobilier vintage se succèdent, créant des alcôves aussi cosy que stylées. Une fois votre spot trouvé, commandez un des délicieux cocktails confectionnés par les barmen ou une bière parisienne. En été, la terrasse abritée par de grands arbres offre un refuge rafraîchissant éclairé par les guirlandes guinguette dès que la nuit tombe.

2 - Le Paname Brewing Company, le temple du houblon

41 bis Quai de la Loire, 75019 Paris

Pour beaucoup, c’est là que l’on trouve les meilleures bières de Paris. En tout cas, elles sont toutes brassées maison et proposées à des prix abordables. Pour ne rien gâcher, ce lieu dispose d’une terrasse grandiose ouvrant sur le bassin de La Villette. En cas de petit creux, cette adresse propose des plats inspirés par la street food du monde entier.

3 - Le Lavomatic le speakeasy fun

30 rue René Boulanger, 75010 Paris

Ne vous laissez pas berner par ses lave-linge alignés et la lumière blafarde de cette laverie. Derrière l’une des machines à laver se cache un escalier conduisant à speakeasy. À l’étage, un bar lumineux et accueillant vous attend. Installez-vous sur une balançoire pour déguster un des cocktails créatifs proposés à la carte.

4 - Le Piano Vache, le bar étudiant de Paris pour les fans de jazz

8 rue Laplace, 75005 Paris

Direction Rive Gauche et cette adresse d’une surface généreuse pour une soirée où les étudiants convergent à l’happy hour. Il se déroule entre 18 h et 21 h, l’occasion de combiner apéritif abordable et concert live. Ce lieu accueille de nombreux artistes avec un petit penchant pour le jazz, le jazz manouche et le rock.

5 - Le Perchoir, le rooftop avec vue sur le Sacré-Cœur

14 rue Crespin du Gast, Paris 75011

Ouvert toute l’année, ce bar étudiant de Paris est particulièrement agréable en été. Situé dans le quartier de Ménilmontant, il vous reçoit sur un magnifique toit-terrasse à la déco colorée. Vous passerez ainsi la soirée en tête à tête avec les toits parisiens s’étirant à perte de vue et la butte Montmartre. Le prix des cocktails est assez élevé mais les bières, softs et cidres restent raisonnables.

6 - Sputnik, sport et convivialité

14-16 rue de la Butte aux Cailles, 75013 Paris

À mi-chemin entre le pub anglais et le cybercafé, ce bar chaleureux est le lieu de rendez-vous des étudiants de la Cité internationale. Les habitants du quartier apprécient également son atmosphère sans prétention et son ambiance conviviale. Si vous aimez le foot ou le rugby, vous y vivrez des retransmissions animées. Une grande terrasse bucolique et une salle réservée aux amateurs de jeux en ligne y sont également à votre disposition.

7 - Le Comptoir Général, cosmopolite

80 quai de Jemmapes, 75010 Paris

Niché au bord du canal Saint-Martin, ce bar étudiant de Paris vous reçoit dans une atmosphère invitant au voyage. Il se trouve dans une ancienne étable de 600 m2 meublée d’objets vintage et d'accessoires dignes d’un cabinet de curiosité. Plats et boissons d’inspiration internationale à petits prix et ambiance musicale afro : préparez-vous à une soirée dépaysante.

8 - Le Point Éphémère, pour les créatifs

200 quai de Valmy, 75010 Paris

Cet ancien entrepôt, tout au nord du canal Saint-Martin, est devenu un haut lieu de la vie nocturne parisienne. Lieu de fête et de culture, il propose des boissons, mais aussi des concerts et des expositions à des prix raisonnables.

9 - Chez Georges, le bar à vin mythique

11 rue des Canettes, 75006 Paris

Caché derrière son emblématique façade rouge pourpre, ce bar étudiant de Paris est situé dans le quartier d’Odéon. Habitués et jeunes inscrits dans les facs du coin aiment se retrouver dans l’ambiance authentique de cette adresse. Vous y dégusterez des vins venus de toute la France et pourrez même y danser.

10 - Le Mauri 7, le rendez-vous des oiseaux de nuit

46 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Laissez-vous charmer par le charme désuet de ce bar chaleureux, parfait pour les petits budgets. Ici, pas de cocktails fantaisie, mais une carte classique à savourer dans une ambiance décontractée à l’apéritif ou en fin de soirée.

Même avec un budget limité, trouver un bar étudiant à Paris est possible. La Capitale fourmille de bonnes adresses où faire la fête sans trop dépenser, n’hésitez pas à les tester 

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI
manage cookies