Accueil > Actualités > Etudier dans un cadre idyllique à San Diego

Etudier dans un cadre idyllique à San Diego

Article rédigé le 26/01/2017 par Anais Tanay | Se loger à l'étranger

| Plus

Connu pour ses magnifiques plages et son climat agréable, San Diego attire chaque année de nouveaux étudiants étrangers qui constituent près de 9% des universitaires de la ville Californienne.

Ville touristique garantissant la sécurité

Une visite de la Californie n’est pas complète sans l’attrayante ville de San Diego. Les magnifiques plages de la côte ouest américaine s’y trouvent et elle reste un passage important avant de rallier la frontière mexicaine qui se situe à quelques kilomètres au sud. Mais en plus du tourisme, la huitième ville la plus habitée des États-Unis profite également de son emplacement stratégique pour être un port international d’importance économique. Très souvent, San Diego apparaît en tête de liste des villes les plus sûres aux États-Unis.

Ville étudiante dynamique et international

Les étudiants de l’Université de Californie à San Diego choisissent La Jolla pour sa proximité. Le quartier est au cœur de la recherche sur le climat et la présence de ses magnifiques plages ne nuit en rien au climat de tranquillité qui y règne. Mais le véritable quartier jeune et international de la ville reste Pacific Beach, très recherché pour se loger à San Diego. L’ambiance y est animée surtout lorsque les étudiants des quatre coins du globe se retrouvent dans les cafés et les soirées organisées.

À la découverte de l’Ouest américain

Le climat, agréable tout au long de l’année, ouvre la possibilité à la découverte de parcs comme celui de Torrey Pines, loin du centre ville. Certains établissements offrent une ambiance typiquement américaine. C’est notamment le cas du Kettner Exchange qui vient apporter plus de dynamisme dans ce quartier jeune qu’est Little Italy. Du côté d’East Village, les boîtes de nuit accueillent les fêtards venu passer du bon temps.

Un enseignement supérieur performant

L’université de Californie à San Diego est la plus prestigieuse université de la ville. Elle s’est même hissée à la 14e selon un classement de l’université Jiao-tong de Shanghai en 2007. Une université catholique, l’université de San Diego, ainsi que l’université d’Etat de San Diego apporte encore plus de diversité dans les offres de formations. L’impact des universités s’est fait le plus sentir dans la croissance biotechnologique de la ville.

Les résidences étudiantes à consulter sur ces sites peuvent aider à trouver un logement à San Diego. studyglobal.fr, en français, dispose d’un large d’offre tandis que sandiego-studenthousing.com permet une recherche par quartier. 

 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés