Accueil > Actualités > En quoi consiste l'accession à prix maîtrisé ?

En quoi consiste l'accession à prix maîtrisé ?

Article rédigé le 05/12/2018 par Léa Collin | Brand content

 

Quand le prix du mètre carré utile est plafonné à Toulouse

Il est possible pour des ménages de bénéficier de l'accession à prix maîtrisé au sein de la ville de Toulouse avec Immobilierneuftoulouse.fr. En effet, cette dernière se trouve dans une zone B1, ce qui va à la fois influencer le prix du mètre carré mais aussi le revenu maximal dont doit disposer le ménage pour bénéficier de ce dispositif.

Ce sont des logements construits par des promoteurs qui pourront être acquis dans le cadre de l'accession maîtrisée, ils seront donc neufs et répondront aux normes RT2012. C'est grâce à ce point précis que le décloisonnement social va être amplifié : si des ménages modestes peuvent accéder à des logements en excellent état, cela participe à la mixité sociale. L'accession à prix maîtrisé permet à la ville de Toulouse d'obtenir une homogénéité sociale importante, ce qui ne serait peut-être pas le cas autrement. Il faut noter que le dispositif offre d'autres avantages en plus de prix en dessous de ceux du marché. Par exemple, les acquéreurs pourront bénéficier du prêt à taux zéro, qui leur permettra de financer jusqu'à 40% de leur achat, ce qui n'est pas négligeable.

Qui peut bénéficier de l'accession maîtrisée à Toulouse ?

Une partie de la population peut bénéficier de l'accession maîtrisée à Toulouse. En premier, lieu, il convient de vérifier les plafonds relatifs aux ressources du ménage. Par exemple, un couple sans enfants souhaitant bénéficier du dispositif à Toulouse ne devra pas avoir un revenu fiscal supérieur à 42 000 euros, cette information étant relative à l'année de référence.

En ce qui concerne les logements qui peuvent être acquis, ils doivent respecter quelques normes, notamment la RT 2012, mais aussi posséder le label BBC. Ces logements doivent être neufs, ils seront d'ailleurs vendus sur plans. Notez enfin que le logement acquis doit être la résidence principale du ménage durant un nombre d'année notifié par la ville de Toulouse.

Investir dans la pierre, un placement sûr et efficace

La plupart des ménages font régulièrement le souhait d'investir leur argent de manière à ce que le placement soit rentable sans forcément trouver l'occasion adéquate pour cela. La pierre est un investissement qui va non seulement être sécurisé, mais en plus de cela, il va permettre à des ménages de voir leur vie changer de manière positive. L'accession à prix maîtrisé est par ailleurs favorable à la ville de Toulouse qui va pouvoir demeurer dynamique grâce à une population bien décidée à y habiter durant de longues années.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés