Accueil > Actualités > Demandez vos aides au logement en ligne sur Caf.fr

Demandez vos aides au logement en ligne sur Caf.fr

Article rédigé le 06/10/2014 par | Aides au logement

Bénéficier des APL est désormais plus simple pour les étudiants grâce à la mise en place par la CAF d’une nouvelle procédure dématérialisée. Vous pouvez désormais faire votre demande d'aides au logement sur le site de la CAF

 

Gain de temps et efficacité

Si la demande d’allocation logement pouvait déjà être faite en ligne, elle nécessitait de renvoyer par la suite un formulaire papier ainsi que des pièces justificatives par courrier postal.

Désormais, la procédure est totalement dématérialisée pour les étudiants, qui peuvent remplir directement en ligne le formulaire de demande d’allocation et déposer les pièces justificatives requises dans l’espace personnel mis à leur disposition. Pour cela il leur suffit de se rendre dans le menu « mon compte », rubrique « mes démarches » et de renseigner les éléments suivants :

- l’adresse complète du logement,

- le montant du loyer et des charges,

- les coordonnées du bailleur,

- le montant des ressources des 2 dernières années pour les non allocataires.

 

Pour tous les étudiants

Cette nouvelle procédure pourra être utilisée par l’ensemble des 730 000 étudiants bénéficiaires des aides au logement versées par la CAF, qu’ils soient déjà allocataires ou non. Dans un premier temps toutefois, les étudiants résidant dans un logement Crous ou HLM devront encore avoir recours à l’ancienne procédure.

 

Des services en plus

Le site de la CAF offre la possibilité aux étudiants d’estimer le montant de l’aide au logement à laquelle ils peuvent prétendre en effectuant une simulation en ligne.

Une page d’aide est disponible pour remplir facilement la demande en ligne.

 

En savoir plus : Demande d’aide au logement en ligne

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI