Accueil > Actualités > Copenhague, une qualité de vie pour les étudiants

Copenhague est une ville moderne et très bien développée.

Article rédigé le 23/03/2018 par Léa Collin | Les meilleures villes étudiantes

C'est la capitale et la ville la plus peuplée du Danemark. Elle est située sur la côte est de la Zélande, à 28 km de Malmoe (Suède) et à 164 km d'Odense. La ville s'étend sur certaines parties de l'île d'Amager et contient également l'enclave de la municipalité de Frederiksberg. Elle a reçu le titre de European Green Capital 2014. L'histoire de Copenhague remonte à environ 800 ans, quand elle a comencé autour d'un petit village de pêcheurs. À partir de l'an 1300, elle devint la capitale du Danemark au détriment de Roskilde, un statut que la ville a maintenu depuis lors. Actuellement, Copenhague abrite environ 20% de la population du Danemark. Après une crise économique, la ville a connu d'importants progrès économiques et culturels au cours des dix dernières années et est maintenant plus forte à l'échelle nationale et internationale. La ville abrite un certain nombre de grandes entreprises et institutions culturelles, AP Moller-Maersk, Carlsberg, Park, le Musée national, l'Opéra et le théâtre du roi. Le théâtre le plus ancien et le plus célèbre de la capitale danoise est le Théâtre Royal, fondé en 1748 et situé sur le Kongens Nytorv. Depuis sa fondation, le Théâtre Royal a été la scène nationale du théâtre, de l'art dramatique, de l'opéra et du ballet. Le théâtre a une grande scène appelée “scène de jeu”, qui peut contenir environ 1600 spectateurs. Au début du 21ème siècle, l'opéra et l'art dramatique ont leurs propres scènes. En tant que capitale du Danemark, Copenhague abrite certaines des collections les plus importantes sur l'histoire et la culture danoise, mais certains musées conservent également des collections de valeur internationale. Le musée national, fondé en 1807, est le musée le plus important de l'histoire et de la culture du Danemark. Il abrite une vaste collection d'objets anciens de grande valeur historique, tels que la voiture solaire. Le Ny Carlsberg Glyptotek abrite une importante série d'objets d'art et d'histoire universelle de l'Antiquité à nos jours. Des exemples remarquables sont sa collection de momies égyptiennes et une partie de la frise du Parthénon. Le port de Copenhague, relié depuis 2001 à Malmö par le port de Copenhague-Malmö, a plusieurs fonctions, bien que la fonction principale soit celle de destination des grands navires de croisière. En 1992, la Cruise Copenhagen Network a été créé, en partenariat entre le port de Copenhague, la ville de Copenhague et 45 fournisseurs internationaux, afin de développer et de renforcer Copenhague en tant que port le plus prospère en Scandinavie et dans la mer Baltique.

Copenhague compte plus de 94 000 étudiants inscrits dans ses plus importantes institutions et universités; à savoir l'Université de Copenhague (38 867 étudiants), la Business School de Copenhague (19.999 étudiants), la Metropolitan University College et l’University College Capital (10 000 étudiants), l’Université technique du Danemark (7000 étudiants), KEA  (4500 étudiants), l’Université de Copenhague TIC (2000 étudiants) et l'Université d'Aalborg Copenhague (2300 étudiants). A Copenhague,  les étudiants louent des chambres, des appartements et des dortoirs.  La plupart des écoles offrent de l’aide aux  étudiants pour trouver un logement, elles remettent un guide où et comment trouver un logement avant de commencer pour orienter vos recherches. La société danoise aide tous ceux qui souhaitent faire des études dans la ville de Copenhague. Cela peut être sous la forme d’aides pour couvrir leurs frais de subsistance grâce à un programme d'Etat sous forme de subventions ou de prêts. Le soutien du gouvernement danois fournit une assistance indispensable pour vivre dans le pays pendant que vous terminez vos études.

Le Danemark est connu pour son  excellent enseignement supérieur, ainsi que la vaste gamme de fonds disponibles pour les étudiants. Les étudiants internationaux au Danemark ainsi que les étudiants danois bénéficient d'un soutien considérable pour alléger les charges financières associées à la poursuite d’une carrière de plus haut niveau. Il existe de nombreuses bourses au Danemark, dont certaines peuvent être obtenues par le biais d'institutions privées, ainsi que d'autres financées par le gouvernement. Il existe de nombreuses organisations grâce auxquelles ceux qui étudient au Danemark peuvent obtenir des bourses. Il s'agit notamment de Nordplus, d'Erasmus et des bourses d'études du gouvernement danois. Les bourses du gouvernement danois dans le cadre d'accords culturels sont l'une des options les plus populaires parmi les étudiants danois, car ils ciblent les personnes motivées pour s'impliquer dans la culture et la langue du Danemark. Cette bourse est disponible pour les étudiants dans un large éventail de domaines, y compris le design, la recherche, l'architecture et aussi des études environnementales.

Les étudiants qui ne sont pas membres d'un pays de l'UE / EEE ne sont pas à la traîne en matière de bourses. Grâce à la subvention du gouvernement danois, gérée par le ministère de la Science, de l'Innovation et de l'Enseignement supérieur, ces étudiants sont en mesure d'obtenir le financement dont ils ont besoin pour subvenir à leurs besoins pendant leurs études supérieures. L'admissibilité est basée sur les notes et les projets menés. Cette bourse est offerte aux étudiants internationaux dans un grand nombre de domaines. Avec autant d'opportunités offertes par le gouvernement danois, ne manquez pas la chance d'étudier à Copenhague.

Cet article vous a été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés