Accueil > Actualités > Acquérir de l’immobilier neuf

Acquérir de l’immobilier neuf

Article rédigé le 19/05/2020 par | Brand content

 

Acquérir de l’immobilier neuf

Faire l’acquisition de biens immobiliers neufs représente une excellente opération financière, qu’il s’agisse d’appartements ou de maison individuelle. La mise en location permet de générer du revenu, de rembourser l’achat en question et de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. 

 

Si vous souhaitez acquérir un appartement neuf ou une maison neuve, nous vous proposons de vous rendre sur un site qui vous permet de réaliser des visites d’immobilier neuf en vidéo. Vous y trouverez toutes les informations utiles et nécessaires pour choisir votre bien immobilier neuf, notamment dans le cadre de la loi défiscalisation Pinel, mais aussi pouvoir contacter un promoteur immobilier qui propose un programme de biens neufs.

Qu’est-ce que la loi défiscalisation Pinel ? 

La loi Pinel est un dispositif fiscal mis en place afin d’encourager l'acquisition de biens immobiliers neufs et de les louer aux ménages aux revenus les plus modestes. Investir dans des maisons individuelles neuves ou des appartements neufs destinés à la location vous permet en effet non seulement de créer du revenu mais également de réduire vos impôts. 

 

Pour bénéficier de la loi Pinel, de nombreux critères sont à prendre en compte dans votre déclaration d'impôts. Notamment l’état du logement (il doit être neuf), les revenus des locataires (ils ne doivent pas dépasser un certain plafond), la ville, la région ou la zone géographique du bien immobilier en question et bien entendu le montant des loyers. Vous trouverez toutes les précisions utiles sur la page des lois Pinel (et Duflot) sur le site du Gouvernement.

Acquérir un appartement neuf dans le cadre de la loi Pinel

Si vous souhaitez acquérir un appartement neuf dans le cadre de la loi de défiscalisation Pinel, vous trouverez une offre assez étendue, large et complète. Des programmes neufs sont mis en place dans la plupart des grandes villes de France, y compris les villes de moindre envergure, afin d’acquérir facilement un bien qui vous permettra d’alléger vos impôts.

 

Tous les types d’appartements neufs ou vendus en état futur d’achèvement (sur plan) sont concernés : studios, lofts, deux pièces, trois pièces, quatre pièces ou plus… Le secteur de l’immobilier neuf est en France un domaine qui ne manque pas de dynamisme. De nombreux promoteurs immobiliers mettent sur pied des programmes de logements neufs dans votre région, ou celle de votre choix.

 

Vous pourrez ainsi acquérir en toute confiance un bien immobilier neuf afin de le proposer à la location, et donc de bénéficier de la loi Pinel.

Investir dans une maison neuve et bénéficier de la loi Pinel

Vous pouvez très facilement acquérir également une maison neuve afin d’y vivre, bien sûr, mais surtout de la louer si vous souhaitez bénéficier de la loi défiscalisation Pinel. Votre promoteur immobilier dispose d’un très grand nombre de maisons neuves à vendre dans votre région ou celle dans laquelle vous souhaitez acquérir votre bien.

 

L’achat d’une maison neuve n’est bien entendu pas un acte à prendre à la légère et c’est pourquoi un promoteur immobilier est à votre disposition pour évoquer avec vous tous les aspects liés à cette acquisition, dans le domaine technique mais aussi légal, financier et fiscal. N'hésitez pas à lui poser des questions, il s’agit de domaines qu’il connaît sur le bout des doigts.

Se renseigner sur un programme neuf immobilier en France

De nombreux programmes immobiliers sont mis en place dans la plupart des grandes villes de France. Il s’agit d’appartements neufs ou de maison neuves spécialement construits par un promoteur immobilier pour être mis à disposition d'acquéreurs intéressés. Il s’agit de programmes locatifs qui vous permettent de bénéficier de la loi Pinel et son dispositif de défiscalisation.

 

Un programme neuf immobilier est un investissement dans le temps. La construction d’une maison ou d’appartements peut durer jusqu’à 30 mois selon l'ampleur du projet (dans les faits, une construction se réalise dans un délai de 12 à 24 mois). Lorsque l’achat d’un bien immobilier à été conclu avant la construction du bien en lui-même, on emploie dans le jardon le terme de vente sur plans ou de VEFA : Vente en état futur d’achèvement. 

 

Généralement, un promoteur immobilier fait démarrer les travaux lorsqu’il a vendu au moins 50% des logements de son programme. Pendant les travaux, la vente se poursuit et l’ensemble des biens a généralement trouvé acquéreur quand les travaux sont terminés. Cela vous laisse toutefois le temps de réfléchir à votre acquisition, sachant que d’autres programmes équivalents sont planifiés à l’avenir.

 

Ces programmes immobiliers s'adressent aux investisseurs désireux d’acquérir un bien immobilier, généralement un appartement ou une maison individuelle, pour en faire une source de revenus locatifs et donc de bénéficier de réductions d'impôts avec la loi Pinel.

Quelques détails sur la loi défiscalisation Pinel

La loi Pinel sur la défiscalisation des locations immobilières s’appuie sur plusieurs critères : logement neuf, mise en location et plafonnement des revenus des locataires.

 

Le logement doit être neuf, c’est-à-dire qu’il n’a jamais été occupé. Vous pouvez l’acquérir sur un programme de logements neufs en en VEFA, la construction devant être achevée au plus tard trente mois après l’acte d’achat.

 

Le logement doit être mis en location pendant au moins six ans et jusqu’à douze ans, ce qui vous permettra une réduction sur le montant investi allant de 12% à 21%, selon le temps de location. Plus vous louez, plus vous bénéficier d’un pourcentage de réduction d'impôts important.

 

Pour bénéficier de loi la Pinel, les logements doivent également être loués à des locataires dont les revenus ne dépassent pas une certaine somme. Ce plafond est calculé en fonction de la surface du logement, et d’un coefficient correspondant au barème des dispositifs de la loi Pinel. 

 

 
Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI