Accueil > Actualités > Étudier dans la capitale de l’Argentine, à Buenos Aires

Étudier dans la capitale de l’Argentine, à Buenos Aires

Article rédigé le 10/01/2017 par

Connu à l’international pour son rôle prépondérant dans le domaine politique, culturel et économique en Argentine, Buenos Aires dispose également de nombreuses institutions universitaires qui proposent aux étudiants du monde entier des formations de qualité.

Une imposante capitale

Buenos Aires est la métropole la plus importante de l’Argentine avec une population avoisinant les 15 000 000 d’habitant dans le Grand Buenos Aires, l’agglomération urbaine de la capitale. Située à l’embouchure du Rio de la Plata, bordant l’Océan Atlantique, son autonomie se précise très rapidement après le Boom latino-américain du début du 21e siècle. En effet, la ville dispose de l’un des ports les plus actifs au monde et de la plaine la plus fertile du pays : la Pampa Hùmeda. Mais son point fort reste ses nombreuses universités de prestige.

 La référence en Amérique latine

Considéré comme l’un des plus avancés d’Amérique latine, le système d’enseignement argentin, qui a d’ailleurs fait l’objet d’une reconnaissance de la part de l’UNESCO et de l’Unicef, se veut être élitiste. Prônant la sélection, il incite les étudiants à se surpasser pour suivre la trace de leurs ainés : Saavedra Lamas, Pérez Esquivel, Bernardo Alberto Houssay, Cesar Milstein, et Luis F. Leloir, les prix Nobel du pays. Et dans le classement QS des meilleures villes étudiantes en Amérique Latine en 2016, l’Universidad de Buenos Aires (UBA) caracole en tête de liste.

Une meilleure qualité de vie

San Telmo et Montserrat sont les deux quartiers les plus enviés des touristes et des étudiants qui veulent se loger à Buenos Aires notamment pour la convivialité qui y règne avec la Feria de San Telmo, une fête dominicale organisée sur la Plaza Dorrego : l’un des lieux historiques les plus anciens de la ville. Et en plus des danseurs de tango, des musiciens, des statues vivantes qui viennent au rendez-vous, le Bar Sur, le Bar Britànico ou encore le Théâtre Margarita Xirgu offrent à chaque visiteur un agréable moment de détente.

Une excellence académique

Créée au milieu du 19e siècle, l’Université de Buenos Aires (UBA) est la plus grande de l’Argentine. Elle consiste en treize facultés, six hôpitaux, dix musées et trois écoles supérieures dont le Colegio Nacional de Buenos Aires, l’Escuela Superior de Comercio Carlos Pellegrini et l’Institut libre de Segunda Enseñanza.

Pour trouver un logement à Buenos Aires en ligne, visitez les sites comme PisocompartidoZonaprop.com ou Monappartementabuenosaires.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI