Accueil > Actualités > Étudier au pays de l’électronique et de la haute technologie, à Séoul

Étudier au pays de l’électronique et de la haute technologie, à Séoul

Article rédigé le 22/01/2017 par Anais Tanay | Se loger à l'étranger

| Plus

Étudier à Séoul, c’est changer de monde. Tout y est différent : la culture, la société, la gastronomie… Mais, les Coréens sont très accueillants, et leurs universités sont bien placées tantôt au classement national qu’international. Ce qui fait de Séoul, la ville étudiante par excellence…

Une gigantesque capitale, la quatrième plus grande métropole du monde

15 000 000 d’habitants animent de jour comme de nuit la ville qui mesure plus de 600 km². Dynamique, branchée et toujours à l’affut du futur, Séoul est petit à petit devenu un véritable centre culturel, commercial, financier, industriel et résidentiel de toute la Corée du Sud. La ville est éveillée en permanence, entretenue par les bars, les restaurants et même les parcs ouverts 24/24 bien desservis par le métro, les bus et les taxis oranges. Quoi de plus tentant pour se loger à Séoul.

Un dynamisme ouvrant des possibilités sans fin aux étudiants

Pour tous les jeunes du monde entier qui veulent vivre une bien meilleure expérience étudiante, Séoul est devenue une destination incontournable du fait de la richesse culturelle du pays et la renommée de ses universités. Organisées au sein du Korean Council for University Education, les universités présentes dans la cité sont également contrôlées à la fois par l’association et le gouvernement qui peuvent les sanctionner notamment en cas de mauvaise gestion d’accueil des étudiants étrangers.

Une alliance parfaite entre tradition et modernité

Quoique la Corée du Sud soit actuellement l’un des pays les plus développés d’Asie, Séoul a su préserver son authenticité donnant lieu à un paysage urbain des plus spectaculaires que témoigne la vue panoramique de la ville depuis la N Séoul Tower. Une expérience à voir absolument pour vivre un moment inoubliable.

L’Hankuk University of Foreign Studies, l’université de référence

Face aux universités nationales, l’Hankuk University of Foreign Studies (HUFS) est l’une des meilleures universités internationales privées du pays. Elle a tenu la 3e place de la meilleure université mondiale du classement QS en 2013.

Emménager à Séoul…

Trouvez un logement à Séoul grâce au site erasmusu.com ou cursusmundus.com

 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés