Accueil > Actualités > Le studio de jardin : une dépendance en totale indépendance

Le studio de jardin : une dépendance en totale indépendance

Article rédigé le 09/05/2016 par

Le studio de jardin est le nouveau phénomène d'hébergement chez l'habitant. Il est la solution idéale pour accueillir un étudiant, particulièrement s’il est situé dans une ville étudiante ou proche d’une ville étudiante. Le principe : Habiter dans une petite maison en bois au fond du jardin, sur le terrain du propriétaire.

En quoi consiste le studio de jardin ?

Les studios de jardin sont situés dans le jardin. De nombreux propriétaires construisent ces studios pour leurs propres enfants. Une fois qu’ils ont quitté le domicile familial, ces studios retrouvent une seconde vie : les propriétaires les proposent à la location aux étudiants! Ce type de dépendance est pourvue de tout confort nécessaire à leur installation : un coin cuisine, un coin lit, un bureau pour travailler, une salle de bain ou salle douche.

Le studio de jardin, une réelle opportunité!

Il possède de réels avantages pour l'étudiant :

Il bénéficie d'une situation privilègiée : l’étudiant vit dans un studio avec tout le confort d’« une petite maison » ! Seul  Le jardin est en libre accès Ainsi la vie privée du propriétaire comme celle du locataire est préservée.

Malgré son indépendance, l’étudiant reste proche du propriétaire. Il peut compter sur lui en cas de besoin. En effet, la présence des propriétaires à proximité du lieu de vie est rassurante à la fois pour l’étudiant mais aussi pour ses parents.

La conception des studios de jardin est souvent en bois,  La construction est étudiée pour durer dans le temps. Elle est également faite pour offrir de très bonnes performances thermiques, pour résister au feu, aux sinistres naturels, au vol, etc.

Plutôt que de louer une chambre d'étudiant sous les toits ou en colocation, le studio de jardin permet à l’étudiant de ne partager « la maison » avec personne. Il profite ainsi du jardin, bénéficie d’un environnement calme pour étudier sereinement et garde ainsi son indépendance.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI