Accueil > Actualités > Le CROUS de Besançon : ses principales missions

CROUS de Besançon

Article rédigé le 04/06/2015 par

CROUS de Besançon souhaite accueillir les étudiants de son académie en leur fournissant toutes les structures et toutes les actions sociales possibles dans le but de faciliter et d'enrichir leur vie universitaire.

Pour garantir à tous ses étudiants une offre de qualité adaptée à leurs besoins, le CROUS de Besançon leur propose un panel de prestations spécifiques. Ainsi, il gère 12 résidences universitaires sur l'ensemble de la Région Franche-Comté. Constitués de chambres en cités universitaires et d'appartements en résidences universitaires pour une superficie allant de 9 m² en cité U à 50 m² pour des T1 bis en résidences, ces logements ouvrent droit à Dossier Social Etudiant (DSE)). Cependant, tout étudiant qui en ferait la demande pourrait obtenir une chambre universitaire selon leur disponibilité.

Le CROUS de Besançon met également à disposition des étudiants 11 points de restauration leur permettant de profiter de nombreux restaurants, cafétérias ou brasseries afin de leur garantir des repas équilibrés et variés à des prix étudiés et très attractifs.

Une vie culturelle épanouissante

Puisque sa mission ne s'arrête pas à des prestations de service et à des actions sociales, le service culturel du CROUS de Besançon souhaite offrir à chaque étudiant la possibilité de développer son sens artistique et de s'épanouir pleinement dans sa vie universitaire. Ainsi, la Bourse Culture-Actions mise en place par le service culturel, permet le cofinancement d'initiatives étudiantes en partenariat avec des organismes publics ainsi que des institutions privées. Il souhaite les accompagner dans la réalisation de leur projet, de sa conception à sa réalisation en passant par la recherche de partenaires financiers.

Des projets relevant du théâtre, de la danse, du cinéma, de l'édition, du cinéma, de la communication, de la musique, de la découverte, des arts-plastiques, de la photographie, de l'humanitaire, peuvent bénéficier de fonds octroyés par ce dispositif régional (et national).

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI