Accueil > Actualités > Auberges de jeunesse Le Mans

Auberges de jeunesse Le Mans

Article rédigé le 05/07/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en France

Etudier au Mans

Le Mans est une ville française, capitale du département de la Sarthe située dans la région des Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés Manceaux en français.

L'origine du Mans remonte à l'Antiquité. Des fouilles archéologiques ont révélé des traces d'un oppidum sur la colline du «Vieux Mans» où vivait une tribu gauloise. Le Mans (à l'époque appelé Vindunum) a été conquis en l'an 56 a. C. Le territoire se développe ensuite pour devenir l'une des principales villes de l'ouest de la France. Vers la fin du troisième siècle, la Gaule est envahie par les Barbares. Les habitants se sont alors réfugiés sur la colline du Mans et ont construit un mur encore visible aujourd'hui. Le Mans fut le théâtre de nombreuses batailles, obligeant les Manceaux à se rassembler derrière les murs et à renverser les murs extérieurs. Les Anglais furent définitivement expulsés en 1443. Après la mort du dernier comte (Charles, fils de René de Anjou) le roi Louis XI hérita du Maine. La ville est transformée, les affaires reprennent et la culture se développe. Mais il fut rapidement victime de la guerre civile entre calvinistes et catholiques. Elle a duré une trentaine d'années jusqu'à l'arrivée d'Henri IV au Mans en 1589.

Les années 1980 ont été marquées par la création de nouveaux axes de communication: les lignes TGV reliant Paris à l'Ouest passent par Le Mans pour se déplacer entre Nantes et Rennes. Les autoroutes la relient à Paris, Alençon, Rennes et Nantes.

Le Mans comptait 19 000 habitants en 1816 et 45 000 en 1916. Il compte actuellement plus de 200 000 habitants. La petite ville industrielle est devenue une ville moyenne d'importance régionale.

Parmi les lieux d'intérêt touristique, Le Mans possède une ancienne cité bien préservée (Cité Plantagenêt, également appelée Vieux Mans) et une cathédrale: la cathédrale de Saint Julien, dédiée à Saint Julien du Mans, qui est honoré comme le premier évêque de la ville. Il y a des restes d'un mur romain dans la vieille ville et des bains romains à côté de la rivière.

La ville du Mans est également connue dans le monde entier pour les 24 Heures du Mans, la course automobile d'endurance la plus prestigieuse au monde et l'une des manifestations sportives les plus célèbres de France. Elle a été disputée depuis 1923 sur le circuit de la Sarthe et fait partie du Championnat du Monde de la Résistance.

L'une des universités les plus remarquables du Mans est l'Université du Maine, c'est une université publique dans laquelle vous pouvez étudier différentes carrières et la seconde institution hautement reconnue est le Conservatoire National des Arts et des Métiers.

Il est clair qu'un étudiant qui rencontre des difficultés financières orientera ses recherches de logement étudiant vers les résidences étudiantes au Mans, les auberges de jeunesse, auberges reconnues par leur économie et en même temps Ils offrent tout ce dont une personne a besoin.

Les meilleures auberges de jeunesse au Mans

L’auberge de jeunesse Le Flore au Mans est une étape paisible dans la ville des 24 heures. Dans la vieille ville, découvrez la Cité Plantagenêt! Proche du centre ville et de la cité Plantagenêt, l'auberge de jeunesse bénéficie d'un jardin clos et calme. La garce SNCF se trouve à 1,5 kilomètres de l’auberge de jeunesse et l’autoroute est, quant à elle, à 8 km. Un restaurant ainsi qu’une connexion wi fi gratuite sont disponibles dans l'auberge. L’établissement fournit les draps à ses hôtes. L’auberge de jeunesse Le Flore ferme ses portes du 15 au 31 décembre.

Dans un cadre romantique et enchanteur s'élève le château de Vauloge entouré de larges douves. Construit au 15ème siècle, protégé par des murs crénelés et une prison, le château avec ses tours et ses tourelles a été étendu au 19ème siècle dans le style néo-gothique. Le charme et le raffinement de ses salons et de ses chambres ravissent les hôtes en quête de calme et de sérénité. Le château de Vauloge propose 4 suites non fumeur / suites junior. Les clients ont leur propre entrée ainsi que l'utilisation d'un salon et d’une bibliothèque. Dans le château, une connexion internet sans fil est disponible. D’autre part, le dîner est disponible uniquement sous réservation avancée. Il est possible également de profiter d’une magnifique piscine extérieure.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés