Accueil > Actualités > Les résidences étudiantes proposent désormais des courts séjours

Les résidences étudiantes proposent désormais des courts séjours

Article rédigé le 12/02/2016 par

Les besoins des étudiants évoluent. Les résidences étudiantes l’ont bien compris et leur proposent désormais des formules de location de courte durée pour leur permettre de se loger pendant leur stage, de courts séjours ou des vacances.

Du studio au F4

Comme pour la location de longue durée, les appartements proposés pour les courts séjours vont du simple studio meublé avec coin cuisine au F4 en passant par les appartements avec une ou deux pièces de façon à répondre à tous les besoins.

Les surfaces peuvent varier de 18 à 42 m2 environ. Certaines résidences acceptent également la colocation, permettant ainsi pour une courte durée de partager le confort et l’espace d’un plus grand appartement.

Meublés avec lit, bureau, table, chaises et parfois bibliothèque ou canapé, tous les appartements sont dotés d’une kitchenette avec plaques chauffantes, réfrigérateur, four micro-ondes et vaisselle. De cette façon, il n’y a plus à s ‘occuper de rien.

Avec ou sans services

Pour aller encore plus loin, la majeure partie des résidences pour étudiants proposent des services gratuits tels que service d’accueil, contrôle d’accès personnalisé, parking et/ou local à vélos, salle de travail, de télé, de jeux ou de sport. Gratuits, payants ou inclus dans le loyer, il est possible d’avoir à disposition des services supplémentaires : laverie automatique ou buanderie, prêt d’appareils électro-ménager : aspirateur, fer et table à repasser, appareils à raclette ou fondue, Internet haut débit, reprographie, ménage et même petit déjeuner ou restauration.

Pour un service clé en main total, certaines résidences incluent dans leur tarif ou en option, l’électricité et l’assurance habitation.

De quelques jours à quelques mois

Toutes les résidences ne proposant pas les mêmes durées, qui peuvent aller de quelques jours à quelques mois. Certaines limitent les courts séjours à 3 mois, d’autres à 6, ou ne les limitent pas.

Les prix quant à eux sont généralement dégressifs. Il peut s‘agir de prix à la journée, à la semaine ou au mois. Viendront s’y ajouter d’éventuels frais de ménage de fin de séjour et des frais de dossier. Un dépôt de garantie est également demandé.

Quelques résidences étudiantes proposant la location court séjour :

http://www.studilodge.fr/fr/court-sejour
http://www.studelites.com/fr/
http://www.nexity-studea.com/offre-court-sejour-2014.html

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI