Accueil > Actualités > Le self stockage entre particuliers

Le self stockage entre particuliers

Article rédigé le 10/11/2014 par

Le manque de place : un problème très étudiant !

Stocker, tous les étudiants connaissent bien cette problématique, que ce soit pour la période estivale entre deux années universitaires, ou bien le temps d’un stage ou d’une année à l’étranger qui les oblige à rendre les clés de leur nid douillet. Ce dernier peut aussi avoir la taille d’un mouchoir de poche et nécessiter d’avoir recours au self-stockage, un garde meuble en libre accès où s’entasseront vêtements, cartons, mobilier ou affaires trop encombrantes.

Le partage des coûts

Même sil existe de plus en plus de services de location de box pour les étudiants avec des tarifs attractif ciblés, le coût d’un garde meuble peut vite peser lourd dans un budget. 

C’est en partant de ce constat que le concept de co-stockage est né. Il consiste tout simplement à louer un box à plusieurs en partageant ainsi la place mais aussi les frais de location. Une bonne solution pour ceux qui n’ont que peu d’affaires à stocker ou au contraire qui ont de gros besoins et qui en se groupant bénéficient de tarifs avantageux. 

Le partage de place

Dernière née des pratiques collaboratives, le stockage entre particulier repose sur la mise en relation de personnes disposant de place avec d’autres ayant besoin de stocker des affaires. Gain d’argent pour les uns, économies pour les autres : tout le monde est gagnant avec le self-stockage entre particuliers.

Dans l’air du temps des sites participatif, il représente une alternative particulièrement bien adaptée aux étudiants et à leur problématique de manque de place, de budget serré et de besoin de complément de revenus. Les différentes plates-formes de stockage entre particuliers affirment que leur service est 30 à 60% moins cher qu’un garde meuble classique. Quant aux gains pour le loueur d’espace, ils sont estimés à 120€ en moyenne par mois.

Pour une sécurité réciproque totale, le service inclut une assurance qui couvre les principaux risques auxquels sont exposés les biens entreposés, comme le vol ou un dégât des eaux, et le paiement du service se fait en début de mois pour éviter les impayés.Une solution pratique et bien pensée.

Quelques plateformes de stockage entre particuliers :

Jestocke.com

costockage..fr

Ouistock.fr

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI